Lyciet de chine

Lycium chinense

Le lyciet de chine appartient au genre Lycium et fait partie de la famille des Solanaceae.

Que ce soit pour ses besoins en lumière, le type d'engrais le plus approprié ou ses apports en eau, le lyciet de chine doit faire l'objet d'attentions particulières. Il doit recevoir ces nutriments dans la bonne proportion car sinon, cet arbuste fruitier ne se développera pas totalement. N'hésitez surtout pas à poser vos questions sur le forum si vous avez le moindre doute.

Entretien du genre Lycium

Plantation du Lyciet de chine

Pour sa croissance, cet arbuste fruitier préférera une exposition ensoleillée. Pour enfin découvrir les jolies fleurs violettes qui ornent le lyciet de chine, il vous faudra faire preuve de patience jusqu'en mai. En effet, ce mois correspond au commencement de la floraison. Celle-ci s'étendra jusqu'au mois d'août. Lycium chinense est le nom latin de cette plante dont les feuilles tombent au cours l'hiver.

Le lyciet de chine s'acclimate parfaitement sous nos latitudes, ce qui permet à cet arbuste fruitier d'affronter la période hivernale. Le lyciet de chine n'aura une croissance optimale que dans un sol sableux, limoneux et argileux. Prenez aussi garde au pH, ce dernier doit être neutre ou alcalin. Une terre drainée est nécessaire pour cet arbuste fruitier, qu'il sera nécessaire d'arroser modérément.

Entretien du Lyciet de chine

La végétation vivace du lyciet de chine lui permet de vivre des années.

Exposition

soleil

Arrosage

moyen

Rusticité

rustique

Substrat

sableux, limoneux, argileux

diam efficitur. leo Praesent in mattis mattis quis commodo