Lycium europaeum

De la famille botanique des Solanaceae, Lycium europaeum est un arbuste appartenant au genre Lycium.

Que ce soit concernant ses besoins en lumière, ses apports en eau ou le type d'engrais le plus approprié, Lycium europaeum est une plante qui demande un entretien spécifique. Sans ces nutriments essentiels, cet arbuste n'aura pas un développement complet. Posez toutes vos questions sur le forum si vous avez besoin de renseignements complémentaires.

Entretien du genre Lycium

Plantation de Lycium europaeum

Ensoleillée ou ombragée : l'exposition n'a aucune influence sur l'épanouissement de cet arbuste. Avant de pouvoir découvrir les jolies fleurs blanches et roses qui ornent Lycium europaeum, il faudra prendre votre mal en patience jusqu'en avril, qui marque habituellement le début de la floraison. Celle-ci s'étendra jusqu'au mois de septembre. En saison hivernale, l'arbuste perdra son feuillage avant de se renouveler.

Lycium europaeum ne survivra pas si les températures se révèlent trop basses. Il s'agit d'un arbuste qui craint vraiment le froid. Une terre sableuse, limoneuse et argileuse au pH neutre conviendra parfaitement à cet arbuste. Planter cet arbuste dans une terre drainée et penser à un arrosage modéré va permettre de lui garantir un milieu idéal.

Entretien de Lycium europaeum

Lycium europaeum appartient aux plantes vivaces, il est possible de la garder plusieurs années.

Exposition

Toutes

Arrosage

moyen

Rusticité

semi-rustique

Substrat

sableux, limoneux, argileux

ut facilisis suscipit porta. Donec quis,