Mauve commune

Malva neglecta

La mauve commune appartient au genre Malva (Mauve) et fait partie de la famille des Malvaceae.

Qu'il s'agisse du type de substrat le plus approprié, des apports en eau ou de ses besoins en lumière, la mauve commune doit être l'objet de soins spéciaux. Le cas échéant, la croissance de cette plante annuelle ne sera pas complète. Posez vos questions sur le site s'il vous faut des informations additionnelles.

Entretien du genre Mauve

Plantation de la Mauve commune

Un emplacement ensoleillé et mi-ombragé sera parfait pour le développement de la mauve commune. Sa floraison commence en avril et se termine en octobre. Cette plante annuelle donnera ainsi de superbes fleurs de couleur blanche, rose et violette. Le feuillage de cette plante qui s'appelle Malva neglecta en latin est caduc.

Notre climat convient très bien à la mauve commune, qui va même passer la saison hivernale à l'extérieur. La mauve commune ne pourra s'épanouir de manière optimale que dans un sol limoneux, sableux et argileux. Prenez néanmoins garde au pH, celui-ci doit être neutre ou alcalin. Planter cette plante annuelle dans un sol drainé ou sec et lui procurer un apport faible ou moyen en eau vous permet de lui offrir un cadre adéquat.

Entretien de la Mauve commune

À noter que la mauve commune ne peut pas résister plus d'une année (il s'agit d'une plante dont le cycle végétatif s'étend sur 12 mois).

Exposition

soleil, mi-ombre

Arrosage

faible, moyen

Rusticité

rustique

Substrat

limoneux, sableux, argileux

fringilla libero quis, adipiscing accumsan Donec