Mauve de nice

Malva nicaeensis

De la famille des Malvaceae, la mauve de nice fait partie du genre Malva (Mauve).

De la même manière que pour toute plante, sa croissance va dépendre de différents critères décisifs pour sa survie. La mauve de nice a besoin de lumière, d'eau ou de terre en quantité suffisante. Si vous ne savez pas comment l'entretenir, posez des questions sur le site.

Entretien du genre Mauve

Plantation de la Mauve de nice

La mauve de nice affectionnera une situation ensoleillée et mi-ombragée. Sa période de floraison va commencer en mai et s'achever en juillet. Cette plante annuelle donnera la chance d'admirer de jolies fleurs de couleur blanche et rose. Cette plante annuelle, qui s'appelle également Malva nicaeensis, possède un feuillage caduc et perd donc son feuillage pendant la saison d'hiver.

La mauve de nice s'acclimate tout à fait sous nos latitudes, ce qui lui permet d'affronter l'hiver. La mauve de nice pourra s'épanouir dans un sol limoneux, sableux et argileux. Faites cependant attention au pH qui doit être neutre ou alcalin. Un sol drainé est nécessaire pour cette plante annuelle, qu'il sera nécessaire d'arroser ponctuellement.

Entretien de la Mauve de nice

La mauve de nice ayant un cycle végétatif annuel, son espérance de vie sera seulement d'une année.

Exposition

soleil, mi-ombre

Arrosage

faible, moyen

Rusticité

rustique

Substrat

limoneux, sableux, argileux

lectus dolor. nec Sed dolor eleifend accumsan quis Aliquam vel, ut odio