Marrube blanc

Marrubium vulgare

Le marrube blanc fait partie de la famille botanique des Labiatae, plante que l'on classe dans le genre Marrubium.

Le marrube blanc possède des besoins spécifiques, que ce soit en eau, au niveau de l'ensoleillement, du substrat, ou selon sa résistance au gel. Si vous avez des doutes par rapport aux soins à fournir à cette plante vivace, rendez-vous sur le forum associé afin d'avoir davantage d'informations.

Voir l'encyclopédie des plantes complète

Plantation du Marrube blanc

Pour cette plante vivace, choisissez un emplacement ayant une exposition ensoleillée. Pour pouvoir découvrir les fleurs blanches du marrube blanc, il faudra rester patient jusqu'en juin. En effet, ce moment marque habituellement le commencement de la phase de floraison. Vous en profiterez alors jusqu'en septembre. Cette plante qui porte le nom de Marrubium vulgare en latin a un feuillage caduc.

Le marrube blanc s'accommode tout à fait de nos climats et peut passer la période hivernale à l'extérieur. Une terre limoneuse, sableuse et argileuse ayant un pH neutre sera l'idéal pour cette plante vivace. Un sol sec ou drainé est nécessaire pour cette plante vivace, qu'il sera en outre nécessaire d'arroser ponctuellement.

Entretien du Marrube blanc

Le marrube blanc a une espérance de vie plutôt longue, moyennant quelques soins puisque c'est effectivement une plante vivace vivace.

Exposition

soleil

Arrosage

faible, moyen

Rusticité

rustique

Substrat

limoneux, sableux, argileux

Les autres espèces de Marrubium

Nous n'avons pas trouvé d'autres espèces de Marrubium.

mattis ante. Praesent Donec efficitur. fringilla