Mélisse officinale

Melissa officinalis

De la famille des Lamiaceae, la mélisse officinale est une plante aromatique appartenant au genre Melissa.

Comme pour toute plante, sa croissance repose sur différents paramètres essentiels pour son épanouissement. La mélisse officinale a des besoins en engrais, en eau ou en lumière très précis. Si vous ne trouvez pas de renseignements spécifiques sur son entretien, n'hésitez pas à poser des questions sur le site.

Entretien du genre Melissa

Plantation de la Mélisse officinale

Cette plante aromatique présentera une vraie préférence pour un emplacement ayant une exposition ensoleillée et mi-ombragée. Elle donnera des fleurs blanches à partir de juin, phénomène qui durera jusqu'en septembre. Cette plante aromatique, en latin Melissa officinalis, a un feuillage caduc, ce qui signifie que son feuillage tombe au cours de la saison hivernale.

La mélisse officinale s'accommode parfaitement de nos climats. Cette plante aromatique résiste au froid. La mélisse officinale aura besoin d'un sol limoneux et sableux pour avoir une croissance optimale. Attention cependant au pH, il faut qu'il soit neutre, alcalin ou acide. Planter cette plante aromatique dans une terre drainée et l'arroser ponctuellement donnera l'occasion de lui garantir un cadre adéquat.

Entretien de la Mélisse officinale

La mélisse officinale étant une plante vivace, vous pouvez en profiter plusieurs années.

Exposition

soleil, mi-ombre

Arrosage

faible, moyen

Rusticité

rustique

Substrat

limoneux, sableux

Les autres espèces de Melissa

Nous n'avons pas trouvé d'autres espèces de Melissa.

elit. ante. odio Donec nec libero id fringilla Aliquam luctus libero