Ményanthe trifolié

Menyanthes trifoliata

Du genre Menyanthes (Trèfle d'eau), la ményanthe trifolié est une plante vivace de la famille des Menyanthaceae.

La ményanthe trifolié a des besoins particuliers, en eau, au niveau de l'ensoleillement, du substrat, ou selon son degré de rusticité. Si vous avez des doutes par rapport aux soins à apporter à cette plante vivace, rendez-vous sur le forum en ligne afin de recevoir des informations complémentaires.

Voir l'encyclopédie des plantes complète

Plantation de la Ményanthe trifolié

Pour cette plante vivace, optez pour une exposition ensoleillée. La période de floraison de cette plante vivace va s'étendre de mai à juillet. Grâce à cette plante vivace, vous aurez la possibilité d'admirer de jolies fleurs de couleur blanche. Cette plante vivace perd l'ensemble de ses feuilles au cours de la période hivernale, Menyanthes trifoliata possède donc un feuillage caduc.

La ményanthe trifolié résiste bien à la période hivernale et parvient ainsi à pousser facilement sous nos latitudes. La ményanthe trifolié pourra se développer dans un sol argileux et limoneux. Prenez également garde au pH, il doit être acide ou neutre. Afin de pouvoir assurer son épanouissement, il faudra l'arroser régulièrement.

Entretien de la Ményanthe trifolié

La ményanthe trifolié peut vivre plusieurs années, moyennant certaines attentions puisqu'il s'agit d'une plante vivace vivace.

Exposition

soleil

Arrosage

important

Rusticité

rustique

Substrat

argileux, limoneux

Les autres espèces de Trèfle d'eau

Nous n'avons pas trouvé d'autres espèces de Trèfle d'eau.

neque. efficitur. commodo Curabitur Aliquam libero in massa