Népenthès de raffles

Nepenthes rafflesiana

De la famille des Nepenthaceae, le népenthès de raffles est une plante carnivore appartenant au genre Nepenthes.

Qu'il s'agisse de ses besoins en lumière, du type de substrat le plus approprié ou de l'arrosage, le népenthès de raffles est une plante qui requiert un entretien spécifique. Elle doit recevoir ces nutriments en quantité suffisante car, le cas échéant, le développement de cette plante carnivore ne se fera pas de manière optimale. Posez vos questions sur le forum s'il vous faut des renseignements supplémentaires.

Plantation du Népenthès de raffles

Cette plante carnivore se satisfait de situations ombragées, ensoleillées et mi-ombragées : avec le népenthès de raffles, vous ne risquez pas d'impair sur l’exposition parfaite. La floraison de cette plante carnivore débute au mois de juillet pour se terminer en septembre. Cette plante carnivore, que l'on nomme aussi Nepenthes rafflesiana, est une plante sempervirente.

Cette plante carnivore déteste le froid, et encore plus les gelées. Mettez le népenthès de raffles à l'abri au cours de la période hivernale. Le népenthès de raffles aura un épanouissement optimal dans un sol ayant un pH acide ou neutre. Pour pouvoir garantir son épanouissement, il faudra l'arroser fréquemment.

Entretien du Népenthès de raffles

Étant une plante vivace, le népenthès de raffles pourra vivre plusieurs années.

Exposition

Toutes

Arrosage

moyen, important

Rusticité

tendre

Substrat

Pas de données

Les autres espèces de Nepenthes

eleifend elit. facilisis et, porta. fringilla Lorem ut