Nigelle de damas

Nigella damascena

De la famille des Ranunculaceae, la nigelle de damas se classe dans le genre Nigella (Nigelle).

Que ce soit pour ses apports en eau, le type de terre le plus approprié ou ses besoins en lumière, la nigelle de damas doit faire l'objet d'attentions spéciales. Elle doit trouver ces nutriments en quantité suffisante car, le cas échéant, le développement de cette plante annuelle ne sera pas optimal. Posez vos questions sur le site si vous avez le moindre doute.

Entretien du genre Nigelle

Plantation de la Nigelle de damas

La nigelle de damas appréciera une place ensoleillée et mi-ombragée. Sa floraison s'étend de juin à octobre. Cette plante annuelle va vous permettre d'admirer de belles fleurs de couleur bleue, blanche et rose. C'est une plante annuelle qui a pour spécificité de perdre son feuillage au cours de la saison d'hiver, le feuillage de Nigella damascena est dit caduc.

La nigelle de damas s'accommode tout à fait de notre climat, elle pourra rester dehors pendant l’hiver. Pour planter la nigelle de damas, il faudra une terre sableuse, limoneuse et argileuse dont le pH sera neutre, acide ou alcalin. Il sera aussi capital de l'arroser ponctuellement. En outre, il lui faudra une terre drainée, humide ou sèche.

Entretien de la Nigelle de damas

La nigelle de damas dispose d'un cycle végétatif annuel qui ne lui permettra pas de subsister plus d'une année.

Exposition

soleil, mi-ombre

Arrosage

faible, moyen

Rusticité

rustique

Substrat

sableux, limoneux, argileux

dolor. ut dolor eleifend tempus Donec porta. mi, Donec