Ophrys bombyx

Ophrys bombyliflora

Faisant partie de la famille des Orchidaceae, l'ophrys bombyx est une orchidée qui se classifie dans le genre Ophrys.

Comme pour n'importe quelle plante, sa croissance dépend de plusieurs paramètres essentiels pour sa survie. L'ophrys bombyx a ainsi besoin d'eau, de terre ou de lumière en quantité suffisante. N'hésitez pas à poser des questions sur le site si vous ne savez pas comment l'entretenir.

Plantation de l'Ophrys bombyx

Mi-ombragée, ensoleillée ou ombragée : l'exposition n’a en fait aucune importance pour l'ophrys bombyx. En effet, cette orchidée se développera dans n'importe quelles conditions. Sa phase de floraison s'étendra de mars à juin. Grâce à cette orchidée, vous aurez la possibilité de contempler de superbes fleurs de couleur marron. Cette orchidée, Ophrys bombyliflora en latin, est une plante caduque et perd ainsi ses feuilles pendant la saison hivernale.

Il faudra mettre l'ophrys bombyx à l’abri en cas de températures négatives. L'ophrys bombyx pourra s'épanouir dans un sol limoneux, sableux et argileux. Faites également attention au pH, il doit être neutre ou alcalin. Planter cette orchidée dans une terre sèche ou drainée et lui procurer un apport en eau faible ou moyen permettra de lui assurer un cadre parfait.

Entretien de l'Ophrys bombyx

Grâce à sa période de végétation qui dure plusieurs années, l'ophrys bombyx pourra vivre longtemps.

Exposition

Toutes

Arrosage

faible, moyen

Rusticité

semi-rustique

Substrat

limoneux, sableux, argileux

adipiscing Donec dolor dolor. libero id, felis