Ophrys jaune

Ophrys lutea

Du genre Ophrys, l'ophrys jaune est l'un des spécimens de la famille botanique des Orchidaceae.

Que ce soit concernant le type de substrat le plus approprié, son arrosage ou ses besoins en lumière, l'ophrys jaune doit être l'objet d'attentions particulières. Sans ces nutriments indispensables, cette orchidée n'aura pas une croissance normale. Posez vos questions sur le forum s'il vous faut des renseignements complémentaires.

Plantation de l'Ophrys jaune

L'emplacement choisi sera ombragé ou ensoleillé, cela n'a aucune influence sur l'épanouissement de cette orchidée. Afin de pouvoir contempler les fleurs jaunes de l'ophrys jaune, il faudra patienter jusqu'au mois de mars, qui correspond habituellement au début de la floraison. Celle-ci continuera jusqu'au mois de mai. Cette orchidée, qui se nomme également Ophrys lutea, est une plante à feuillage caduc, elle perd de ce fait son feuillage durant la saison hivernale.

L'ophrys jaune s'accommode tout à fait de nos climats. D'ailleurs, cette orchidée résiste à la période hivernale. L'ophrys jaune n'aura une croissance optimale que dans une terre limoneuse, sableuse et argileuse. Prenez néanmoins garde au pH qui doit être neutre ou alcalin. Un sol sec ou drainé est préconisé pour cette orchidée, qu'il faudra également arroser ponctuellement.

Entretien de l'Ophrys jaune

L'ophrys jaune a une espérance de vie relativement longue, au prix de certains efforts. Il s'agit d'une orchidée vivace.

Exposition

Toutes

Arrosage

faible, moyen

Rusticité

rustique

Substrat

limoneux, sableux, argileux

massa ultricies ut id id, venenatis dolor. consequat. neque. tempus Aenean