Ophrys abeille

Ophrys sphegodes

Au sein de la famille botanique des Orchidaceae, l'ophrys abeille fait partie du genre Ophrys.

Quel que soit le type de plante, sa croissance repose sur différents paramètres déterminants pour son épanouissement. L'ophrys abeille a des besoins en eau, en terre ou en lumière très spécifiques. Si vous ne savez pas comment l'entretenir, n'hésitez pas à poser vos questions sur le forum.

Plantation de l'Ophrys abeille

Une orchidée comme l'ophrys abeille va apprécier un emplacement avec une exposition ensoleillée et mi-ombragée. Pour pouvoir découvrir les jolies fleurs marrons, violettes et brun de l'ophrys abeille, il sera nécessaire de faire preuve de patience jusqu'au mois d'avril, qui marque habituellement le commencement de la floraison. Celle-ci continuera jusqu'en juin. Cette orchidée a pour particularité de perdre son feuillage au cours de la saison hivernale, son feuillage est dit caduc.

L'ophrys abeille s'adapte très bien à nos climats, elle va même rester dehors pendant la saison hivernale. L'ophrys abeille pourra s'épanouir dans un sol limoneux, sableux et argileux. Attention également au pH, ce dernier doit être neutre ou alcalin.

Entretien de l'Ophrys abeille

Appartenant aux plantes vivaces, l'ophrys abeille pourra vivre plusieurs années.

Exposition

soleil, mi-ombre

Arrosage

Pas de données

Rusticité

rustique

Substrat

limoneux, sableux, argileux

consequat. mattis felis ut libero ut