Ophrys à grandes fleurs

Ophrys tenthredinifera

De la famille des Orchidaceae, l'ophrys à grandes fleurs est un spécimen faisant partie du genre Ophrys.

Comme pour n'importe quelle plante, sa croissance dépend de plusieurs critères cruciaux pour sa conservation. L'ophrys à grandes fleurs a besoin d'eau, d'engrais ou de lumière en quantité suffisante. Si vous ne trouvez pas de renseignements spécifiques sur les consignes d'entretien, posez vos questions sur le forum.

Plantation de l'Ophrys à grandes fleurs

Ensoleillé ou ombragé : l'emplacement n’a en réalité aucune importance pour l'ophrys à grandes fleurs. Il faut savoir que cette orchidée s’épanouira dans n'importe quelles conditions. Elle produira une floraison de fleurs de couleur jaune, rose et marron à partir du mois de mai. Cette phase durera jusqu'au mois de juin. Cette orchidée, Ophrys tenthredinifera en latin, est une plante caduque et perd ainsi toutes ses feuilles au cours de l'hiver.

L'ophrys à grandes fleurs ne résistera pas à des températures négatives. Il s'agit d'une orchidée qui craint particulièrement l'hiver. Pour planter l'ophrys à grandes fleurs, il faudra un sol limoneux, sableux et argileux dont le pH sera neutre ou alcalin. Planter cette orchidée dans un sol sec ou drainé et lui procurer un apport en eau faible ou moyen donnera l'occasion de lui assurer un cadre parfait.

Entretien de l'Ophrys à grandes fleurs

L'ophrys à grandes fleurs fait partie des plantes vivaces, il est possible d'en profiter pendant des années.

Exposition

Toutes

Arrosage

faible, moyen

Rusticité

semi-rustique

Substrat

limoneux, sableux, argileux

ut elementum Lorem at felis ante. eleifend sed