Ginseng

Panax ginseng

Le ginseng fait partie de la famille des Araliaceae, plante que l'on classifie dans le genre Panax (Ginseng).

Quelle que soit la plante, sa croissance repose sur différents paramètres cruciaux pour son épanouissement. Le ginseng a besoin d'apports en terre, en eau ou en lumière très spécifiques. Posez vos questions sur le forum si vous ne trouvez pas d'information spécifique en ce qui concerne les consignes d'entretien.

Entretien du genre Ginseng

Plantation du Ginseng

En situation mi-ombragée et ombragée, le ginseng se développe vraiment bien. Afin de pouvoir découvrir les fleurs blanches, jaunes et roses du ginseng, il sera nécessaire de patienter jusqu'au mois de juin, qui marque habituellement le début de la phase de floraison. Vous pourrez ensuite en profiter jusqu'en août. Cette plante vivace, que l'on connait également sous le nom de Panax ginseng, possède un feuillage caduc, c'est-à-dire qu'elle perd ses feuilles durant la saison d'hiver.

Le ginseng s'accommode très bien de nos climats. Cette plante vivace ne craint pas particulièrement le froid. Un sol sableux, humifère, limoneux et argileux ayant un pH neutre ou acide est idéal pour cette plante vivace. Un sol drainé ou humide est conseillé pour cette plante vivace, qu'il sera également nécessaire d'arroser ponctuellement.

Entretien du Ginseng

Le ginseng est un spécimen de plante vivace, vous pouvez en profiter pendant des années.

Exposition

mi-ombre, ombre

Arrosage

faible, moyen

Rusticité

rustique

Substrat

sableux, humifère, limoneux, argileux

id elit. Praesent ante. quis, neque. elit. quis consectetur