Grenadille

Passiflora edulis

Au sein de la famille botanique des Passifloraceae, la grenadille est un spécimen du genre Passiflora (Passiflore).

Quel que soit le type de plante, sa croissance repose sur plusieurs critères déterminants pour sa conservation. La grenadille a de ce fait des besoins en eau, en engrais ou en lumière très spécifiques. Posez des questions sur le forum si vous ne savez pas comment l'entretenir.

Entretien du genre Passiflore

Plantation de la Grenadille

En situation ensoleillée, la grenadille est une plante grimpante fruitière qui va se développer au mieux. Elle sera à l'origine d'une floraison qui va produire des fleurs bleues, violettes et blanches dès juillet. Cette période se prolongera jusqu'au mois d'août. Cette plante grimpante fruitière, que l'on connait également sous le nom de Passiflora edulis, est une plante sempervirente.

Mettez la grenadille à l'abri tout au long de l'hiver. En effet, cette plante grimpante fruitière n’apprécie pas le froid, et encore moins les gelées. Une terre limoneuse, sableuse et argileuse au pH neutre convient très bien à cette plante grimpante fruitière. Il sera qui plus est essentiel de l'arroser modérément. Par ailleurs, elle aura besoin d'une terre drainée.

Entretien de la Grenadille

Ayant une période de végétation qui s'étend sur plusieurs années, la grenadille pourra vivre longtemps.

Exposition

soleil

Arrosage

moyen

Rusticité

tendre

Substrat

limoneux, sableux, argileux

felis elit. Donec dictum pulvinar et, ut diam libero venenatis risus. sit