Philodendron bipinnatifidum

Du genre Philodendron, Philodendron bipinnatifidum est un spécimen de la famille des Araceae.

Philodendron bipinnatifidum possède des besoins particuliers, en eau, au niveau de l'exposition, du substrat, ou encore suivant sa capacité d'adaptation. Si vous avez des doutes par rapport à l'entretien de cet arbuste, allez sur le forum en ligne afin de trouver des renseignements additionnels.

Plantation de Philodendron bipinnatifidum

Cet arbuste préférera une exposition ensoleillée et mi-ombragée. C'est au mois de juillet qu'on peut admirer sa floraison, dans des teintes de couleur violette et blanche. Cet arbuste ayant un feuillage persistant, il ne perdra donc pas ses feuilles pendant l'hiver.

Le froid ne fait pas bon ménage avec Philodendron bipinnatifidum. Il ne supportera pas le gel. Une terre sableuse et limoneuse au pH acide ou neutre convient parfaitement à cet arbuste. Cet arbuste aura besoin d'une terre drainée ou humide et d'un apport en eau moyen ou important si vous voulez lui garantir un milieu parfait.

Entretien de Philodendron bipinnatifidum

Philodendron bipinnatifidum peut vivre plusieurs années, si on l'entretient convenablement puisqu'il s'agit d'un arbuste vivace.

Exposition

soleil, mi-ombre

Arrosage

moyen, important

Rusticité

tendre

Substrat

sableux, limoneux

Lorem commodo venenatis, efficitur. quis, nec non consequat. velit, vulputate, ut ut