Photinia chinois

Photinia davidiana

Au sein de la famille des Rosaceae, le photinia chinois appartient au genre Photinia (Photinie).

Qu'il s'agisse de l'arrosage, de ses besoins en lumière ou du type d'engrais le plus approprié, le photinia chinois doit faire l'objet d'attentions spéciales. Le cas échéant, cet arbuste n'aura pas un développement optimal. N'hésitez pas à poser vos questions sur le forum si vous avez le moindre doute.

Plantation du Photinia chinois

Un arbuste comme le photinia chinois affectionnera une exposition ensoleillée et mi-ombragée. Pour enfin découvrir les fleurs blanches et roses du photinia chinois, il faudra vous armer de patience jusqu'en mai. En effet, ce mois correspond au commencement de la période de floraison. Celle-ci prendra fin en juin. Cet arbuste, dont le nom savant est Photinia davidiana, fait partie des végétaux à feuilles persistantes. Cela veut dire qu'il conservera son feuillage en hiver.

Le photinia chinois s'accommode très bien de nos latitudes. D'ailleurs, cet arbuste résiste aux températures négatives. Un sol sableux, limoneux et argileux au pH neutre, alcalin ou acide est idéal pour cet arbuste. Un sol drainé est conseillé pour cet arbuste, qu'il faudra arroser modérément.

Entretien du Photinia chinois

Le photinia chinois étant un spécimen de plante vivace, il est possible d'en profiter plusieurs années.

Exposition

soleil, mi-ombre

Arrosage

moyen

Rusticité

rustique

Substrat

sableux, limoneux, argileux

adipiscing velit, id, dictum sem, ante. luctus