Pin blanc

Pinus strobus

De la famille des Pinaceae, le pin blanc est un arbre qui appartient au genre Pinus (Pin).

Quelle que soit la plante, sa croissance se fera suivant différents paramètres qui se révèlent essentiels pour sa survie. Le pin blanc a de ce fait des besoins en lumière, en eau ou en engrais bien précis. Si vous ne trouvez pas d'information précise concernant son entretien, posez vos questions sur le forum.

Entretien du genre Pin

Plantation du Pin blanc

Cet arbre préférera un emplacement ensoleillé. Afin de pouvoir admirer les jolies fleurs marrons et jaunes du pin blanc, il faudra vous armer de patience jusqu'au mois d'avril, qui correspond d'habitude au début de la floraison. Vous en profiterez alors jusqu'au mois de mai. Cet arbre, qui se nomme Pinus strobus en latin, est une plante à feuillage persistant. Cela veut dire que son feuillage ne tombera pas en saison hivernale.

Le pin blanc s'acclimate tout à fait sous nos latitudes. D'ailleurs, cet arbre résiste au froid. Une terre sableuse et limoneuse au pH acide ou neutre sera parfaite pour cet arbre. Planter cet arbre dans un sol drainé et l'arroser modérément va donner l'occasion de lui garantir un milieu parfait.

dictum non risus. dolor consequat. leo ut