Arbre au mastic

Pistacia lentiscus

De la famille des Anacardiaceae, l'arbre au mastic se classe dans le genre Pistacia (Pistachier).

L'arbre au mastic possède des besoins particuliers, que ce soit en eau, au niveau de l'ensoleillement, du substrat, ou de sa rusticité. Et si vous ne savez pas comment entretenir cet arbuste, rendez-vous sur le forum en ligne afin de trouver toutes les informations utiles.

Voir l'encyclopédie des plantes complète

Plantation de l'Arbre au mastic

Une situation ensoleillée est idéale pour le développement de l'arbre au mastic. Pour admirer les fleurs marrons de l'arbre au mastic, il faudra prendre votre mal en patience jusqu'au mois d'avril. En effet, ce moment correspond au début de la floraison. Vous pourrez par la suite en profiter jusqu'en juin. Cet arbuste, qui s'appelle aussi Pistacia lentiscus, est une plante sempervirente, c'est-à-dire à feuillage persistant.

Les températures en dessous de 0°C peuvent être néfastes pour l'arbre au mastic. Pour planter l'arbre au mastic, il faudra une terre limoneuse et sableuse avec un pH neutre. Planter cet arbuste dans une terre sèche ou drainée et veiller à un arrosage ponctuel va permettre de lui assurer un cadre adéquat.

Entretien de l'Arbre au mastic

Avec une période de végétation qui s'étend sur des années, l'arbre au mastic pourra vivre longtemps.

Exposition

soleil

Arrosage

faible, moyen

Rusticité

semi-rustique

Substrat

limoneux, sableux

accumsan risus dolor massa ut elementum elit. porta. velit, risus. vel, venenatis,