Grand plantain

Plantago major

Le grand plantain fait partie de la famille botanique des Plantaginaceae. Il s'agit d'une plante vivace que l'on classe dans le genre Plantago.

Le grand plantain demande des apports particuliers, que ce soit en eau, au niveau du substrat, de l'exposition, ou selon sa résistance au froid. Et si vous ne savez pas comment entretenir cette plante vivace, consultez le forum associé pour recevoir des renseignements supplémentaires.

Voir l'encyclopédie des plantes complète

Plantation du Grand plantain

Un emplacement mi-ombragé s'avère parfait pour le développement du grand plantain. Pour contempler les magnifiques fleurs blanches qui ornent le grand plantain, il faudra vous armer de patience jusqu'en mai, qui marque le commencement de la phase de floraison. Celle-ci s'achèvera au mois de novembre. Les feuilles de cette plante qui porte le nom de Plantago major en latin sont caduques.

Le grand plantain ne craint pas les basses températures et arrive donc à pousser facilement chez nous. Le grand plantain aura besoin d'un sol limoneux, sableux et argileux. Prenez aussi garde au pH, il faut que celui-ci soit neutre. Une terre drainée est préconisée pour cette plante vivace, qui a en outre besoin d'un arrosage modéré.

Entretien du Grand plantain

La végétation vivace du grand plantain lui permettra de vivre durant plusieurs années.

Exposition

mi-ombre

Arrosage

moyen

Rusticité

rustique

Substrat

limoneux, sableux, argileux

luctus libero efficitur. ultricies ut elementum dictum Phasellus neque. risus