Poirier commun

Pyrus communis

Faisant partie de la famille des Rosaceae, le poirier commun est un arbre fruitier appartenant au genre Pyrus (Poirier).

Le poirier commun possède des besoins spécifiques, que ce soit concernant l'arrosage, au niveau de l'engrais, de l'exposition, ou selon sa capacité d'adaptation. Et si vous avez des doutes sur les soins à apporter à cet arbre fruitier, n'hésitez pas à consulter le forum en ligne afin d'obtenir des informations additionnelles.

Entretien du genre Poirier

Plantation du Poirier commun

Pour son développement, cet arbre fruitier préférera une exposition ensoleillée. Sa période de floraison va démarrer en avril et se terminer en mai. Cet arbre fruitier donnera à ce moment-là de magnifiques fleurs de couleur blanche et rose. Le feuillage de cette plante dont le nom savant est Pyrus communis est caduc.

Le poirier commun s'accommode très bien de notre climat et va passer l'hiver dehors. Un sol sableux, limoneux et argileux ayant un pH acide ou neutre conviendra parfaitement à cet arbre fruitier. Planter cet arbre fruitier dans un sol drainé et l'arroser modérément va vous permettre de lui offrir un environnement adéquat.

Entretien du Poirier commun

Grâce à sa période de végétation qui dure plusieurs années, le poirier commun pourra vivre longtemps.

Exposition

soleil

Arrosage

moyen

Rusticité

rustique

Substrat

sableux, limoneux, argileux

Donec luctus adipiscing Sed elit. ut dapibus Phasellus eget