Bois de panama

Quillaja saponaria

De la famille des Rosaceae, le bois de panama se classifie dans le genre Quillaja.

Le bois de panama demande des apports particuliers, que ce soit concernant l'arrosage, au niveau de l'engrais, de l'ensoleillement, ou de sa rusticité. Si vous avez des doutes par rapport aux soins à fournir à cet arbre, n'hésitez pas à consulter le forum associé pour avoir toutes les informations indispensables.

Voir l'encyclopédie des plantes complète

Plantation du Bois de panama

Toutes les expositions plaisent au bois de panama. Pour contempler les superbes fleurs blanches qui ornent le bois de panama, il faudra patienter jusqu'en avril. En effet, ce moment représente le début de la période de floraison. Celle-ci continuera jusqu'au mois de mai. Cet arbre, dont le nom savant est Quillaja saponaria, est un végétal à feuilles persistantes. Cela signifie que son feuillage ne tombera pas pendant l'hiver.

Les températures inférieures à zéro ne conviennent absolument pas au bois de panama. Le bois de panama requiert un sol sableux, limoneux et argileux. Prenez cependant garde au pH, qui doit être neutre. Une terre drainée ou humide est conseillée pour cet arbre, qui a aussi besoin d'un arrosage moyen ou important.

Entretien du Bois de panama

Le bois de panama peut vivre des années, avec certaines attentions. Il s'agit d'un arbre vivace.

Exposition

Toutes

Arrosage

moyen, important

Rusticité

semi-rustique

Substrat

sableux, limoneux, argileux

Les autres espèces de Quillaja

Nous n'avons pas trouvé d'autres espèces de Quillaja.

risus. leo mattis commodo quis, Curabitur at neque. Donec libero Sed felis