Renoncule à feuilles de graminée

Ranunculus gramineus

De la famille des Ranunculaceae, la renoncule à feuilles de graminée est une plante vivace appartenant au genre Ranunculus (Renoncule).

Quel que soit le type de plante, sa croissance repose sur plusieurs paramètres cruciaux pour son développement. La renoncule à feuilles de graminée a besoin d'engrais, d'eau ou de lumière en quantité suffisante. Posez vos questions sur le site si vous ne savez pas comment l'entretenir.

Entretien du genre Renoncule

Plantation de la Renoncule à feuilles de graminée

La renoncule à feuilles de graminée appréciera une exposition ensoleillée et mi-ombragée. La floraison de cette plante vivace va débuter en mai et finir en juin. Grâce à cette plante vivace, vous allez pouvoir admirer de superbes fleurs de couleur jaune. Les feuilles de cette plante qui s'appelle Ranunculus gramineus en latin sont caduques.

La renoncule à feuilles de graminée s'accommode tout à fait de notre climat, elle peut passer l'hiver dehors. La renoncule à feuilles de graminée aura une croissance optimale dans une terre limoneuse et sableuse. Attention néanmoins au pH qui doit être alcalin. Pour qu'une plante vivace ait la possibilité de pousser, elle a besoin d'un arrosage variable et d'une terre sèche ou humide.

Entretien de la Renoncule à feuilles de graminée

Grâce à sa période de végétation qui s'étend sur des années, la renoncule à feuilles de graminée pourra vivre longtemps.

Exposition

soleil, mi-ombre

Arrosage

Variable

Rusticité

rustique

Substrat

limoneux, sableux

Praesent libero risus sit nunc porta.