Ratibida columnifera

De la famille des Asteraceae, Ratibida columnifera fait partie du genre Ratibida (Chapeau mexicain).

Ratibida columnifera a besoin d'apports particuliers, en eau, au niveau du substrat, de l'ensoleillement, ou de sa rusticité. Et si vous ne savez pas comment entretenir cette plante vivace, n'hésitez pas à consulter le forum en ligne pour obtenir toutes les informations indispensables.

Plantation de Ratibida columnifera

Ratibida columnifera est une plante vivace qui aimera une situation ensoleillée. Afin de pouvoir contempler les fleurs jaunes, rouges, oranges, violettes et brun de Ratibida columnifera, il vous faudra faire preuve d'une grande patience jusqu'au mois de mai. En effet, ce moment marque le début de la phase de floraison. Celle-ci s'achèvera au mois de septembre. Les feuilles de la plante vivace étant caduques, elles disparaissent donc en saison froide avant de repousser au printemps.

Ratibida columnifera s'accommode tout à fait de notre climat, elle peut passer la période hivernale dehors. Ratibida columnifera ne pourra croître de façon optimale que dans une terre sableuse, limoneuse et argileuse. Faites néanmoins attention au pH, qui doit être neutre ou alcalin. Planter cette plante vivace dans une terre sèche ou drainée et bien penser à un arrosage ponctuel vous permet de lui assurer un milieu optimal.

Entretien de Ratibida columnifera

Ratibida columnifera a une espérance de vie assez longue, avec certains soins. Il s'agit d'une plante vivace vivace.

Exposition

soleil

Arrosage

faible, moyen

Rusticité

rustique

Substrat

sableux, limoneux, argileux

Les autres espèces de Chapeau mexicain

adipiscing massa suscipit elit. risus ut sem,