Palmier bambou

Rhapis excelsa

Appartenant à la famille des Arecaceae, le palmier bambou est un palmier que l'on classifie dans le genre Rhapis.

Quel que soit le genre de plante, sa croissance se fera selon différents critères déterminants pour son développement. Le palmier bambou a besoin d'apports en lumière, en terre ou en eau bien spécifiques. Si vous ne savez pas comment l'entretenir, posez des questions sur le site.

Plantation du Palmier bambou

Une place ensoleillée et mi-ombragée sera parfaite pour le plein épanouissement du palmier bambou. Pour pouvoir découvrir les fleurs jaunes et blanches qui ornent le palmier bambou, il faudra patienter jusqu'en juin, qui correspond habituellement au début de la phase de floraison. Celle-ci s'achèvera au mois d'août. Ce palmier, qui s'appelle Rhapis excelsa en latin, fait partie des plantes à feuillage persistant. Cela veut dire qu'il ne perdra pas ses feuilles au cours de la saison hivernale.

Le palmier bambou ne résistera pas aux gelées. Une terre au pH acide donnera au palmier bambou la possibilité de se développer au mieux et de favoriser sa pousse. Une terre drainée ou humide est nécessaire pour ce palmier, qu'il sera en outre nécessaire d'arroser fréquemment.

Entretien du Palmier bambou

Le palmier bambou a la capacité de vivre des années, si on l'entretient convenablement puisqu'il s'agit d'un palmier vivace.

Exposition

soleil, mi-ombre

Arrosage

moyen, important

Rusticité

tendre

Substrat

Pas de données

Les autres espèces de Rhapis

ut efficitur. felis libero tempus porta. elementum non ut