Sumac vinaigrier

Rhus typhina

De la famille des Anacardiaceae, le sumac vinaigrier fait partie du genre Rhus (Sumac).

Le sumac vinaigrier a besoin d'apports spécifiques, en ce qui concerne l'arrosage, au niveau du substrat, de l'ensoleillement, ou suivant sa résistance au froid. Et si vous ne savez pas comment entretenir cet arbuste, consultez le forum associé pour recevoir des informations supplémentaires.

Entretien du genre Sumac

Plantation du Sumac vinaigrier

Avec cet arbuste, optez pour une exposition ensoleillée. Pour pouvoir découvrir les belles fleurs jaunes du sumac vinaigrier, il vous faudra patienter jusqu'en juin. En effet, ce mois marque d'habitude le commencement de la phase de floraison. Celle-ci prendra fin en août. C'est un arbuste qui a pour caractéristique de perdre son feuillage en période hivernale, son feuillage est donc caduc.

Le sumac vinaigrier s'acclimate parfaitement sous nos latitudes, ce qui permet à cet arbuste d'affronter le froid. Le sumac vinaigrier ne pourra croître de façon optimale que dans un sol sableux, limoneux et argileux. Prenez toutefois garde au pH qui doit être acide ou neutre. Un sol sec ou drainé est suggéré pour cet arbuste, qui a besoin d'un arrosage faible ou moyen.

Entretien du Sumac vinaigrier

Le sumac vinaigrier a la capacité de vivre plusieurs années, avec quelques attentions. Il s'agit en effet d'un arbuste vivace.

Exposition

soleil

Arrosage

faible, moyen

Rusticité

rustique

Substrat

sableux, limoneux, argileux

mattis Lorem justo fringilla elementum leo id, dictum Praesent libero. luctus