Ribes americanum

Au sein de la famille botanique des Grossulariaceae, Ribes americanum est un spécimen faisant partie du genre Ribes (Groseillier).

Qu'il s'agisse des apports en eau, du type d'engrais le plus adéquat ou de ses besoins en lumière, Ribes americanum doit faire l'objet de soins particuliers. Le cas échéant, cet arbuste n'aura pas un développement optimal. N'hésitez pas à poser vos questions sur le site si vous avez le moindre doute.

Entretien du genre Groseillier

Plantation de Ribes americanum

Tous les types d'expositions conviennent à Ribes americanum. Pour admirer les jolies fleurs jaunes et blanches qui ornent Ribes americanum, il faudra patienter jusqu'en avril. En effet, ce moment marque d'ordinaire le début de la phase de floraison. Celle-ci s'étendra jusqu'en juin. Durant l'hiver, l'arbuste perdra ses feuilles pour ensuite se renouveler.

Ribes americanum ne craint pas le froid et peut en conséquence s’épanouir sans aucun souci sous nos latitudes. Un sol sableux, limoneux et argileux au pH neutre, acide ou alcalin conviendra très bien à cet arbuste. Un sol drainé est nécessaire pour cet arbuste, qu'il sera en outre nécessaire d'arroser modérément.

consequat. nunc Curabitur sed odio justo dictum Donec dolor.