Groseillier à feuilles de laurier

Ribes laurifolium

De la famille des Grossulariaceae, le groseillier à feuilles de laurier appartient au genre Ribes (Groseillier).

Comme pour toute plante, sa croissance repose sur différents paramètres cruciaux pour son épanouissement. Le groseillier à feuilles de laurier a besoin de terre, de lumière ou d'eau en quantité suffisante. Si vous ne trouvez pas de renseignements précis sur les consignes d'entretien, posez des questions sur le forum.

Entretien du genre Groseillier

Plantation du Groseillier à feuilles de laurier

Dans un coin ensoleillé et mi-ombragé, le groseillier à feuilles de laurier peut s'épanouir au mieux. Sa floraison démarre en février et se termine en mars. Grâce à cet arbuste, vous aurez la possibilité d'admirer de jolies fleurs de couleur blanche. Cet arbuste, Ribes laurifolium en latin, est une plante à feuillage persistant.

Le groseillier à feuilles de laurier ne craint pas le froid et parvient donc à se développer sans aucune difficulté chez nous. Pour planter le groseillier à feuilles de laurier, il faut un sol limoneux, sableux et argileux dont le pH est neutre. Un sol drainé est nécessaire pour cet arbuste, qu'il sera aussi nécessaire d'arroser modérément.

Entretien du Groseillier à feuilles de laurier

Le groseillier à feuilles de laurier a une espérance de vie plutôt longue, moyennant quelques attentions. Il s'agit d'un arbuste vivace.

Exposition

soleil, mi-ombre

Arrosage

moyen

Rusticité

rustique

Substrat

limoneux, sableux, argileux

libero. ante. libero vulputate, elit. venenatis dolor. tempus Nullam Curabitur Donec consequat.