Cassissier

Ribes nigrum

De la famille botanique des Grossulariaceae, le cassissier est un arbuste fruitier faisant partie du genre Ribes (Groseillier).

Que ce soit concernant ses apports en eau, ses besoins en lumière ou le type d'engrais le plus approprié, le cassissier est une plante qui doit être entretenue de façon bien spécifique. Sans ces nutriments indispensables, cet arbuste fruitier ne se développera pas pleinement. N'hésitez pas à poser toutes vos questions sur le site si vous avez le moindre doute.

Entretien du genre Groseillier

Plantation du Cassissier

Pour cet arbuste fruitier, optez pour une exposition ensoleillée et mi-ombragée. Sa période de floraison va démarrer en avril et finir en mai. Cet arbuste fruitier vous permettra d'admirer de splendides fleurs de couleur rose et violette. Cet arbuste fruitier, en latin Ribes nigrum, est une plante caduque, c'est-à-dire que son feuillage tombe pendant l'hiver.

Le cassissier s'accommode très bien de nos latitudes, il peut même passer l'hiver dehors. Le cassissier requiert une terre argileuse et limoneuse. Attention néanmoins au pH, il faut que celui-ci soit neutre. Une terre drainée est recommandée pour cet arbuste fruitier, qu'il faudra arroser modérément.

Sed libero leo. Nullam at id id dolor