Groseillier à grappes

Ribes rubrum

Du genre Ribes (Groseillier), le groseillier à grappes appartient à la famille des Grossulariaceae.

De la même façon que pour toute plante, sa croissance se fera selon divers critères cruciaux pour sa survie. Le groseillier à grappes a besoin d'engrais, d'eau ou de lumière en quantité suffisante. Si vous ne savez pas comment l'entretenir, posez vos questions sur le site.

Entretien du genre Groseillier

Plantation du Groseillier à grappes

Une exposition ensoleillée et mi-ombragée s'avère parfaite pour la croissance du groseillier à grappes. Afin de pouvoir découvrir les fleurs jaunes du groseillier à grappes, il faudra vous armer de patience jusqu'au mois d'avril, qui représente le début de la phase de floraison. Celle-ci s'étendra jusqu'en mai. Cette plante dont le nom latin est Ribes rubrum a un feuillage caduc.

Nos climats conviennent tout à fait au groseillier à grappes, qui va rester à l'extérieur durant l’hiver. Le groseillier à grappes aura une croissance optimale dans une terre argileuse et limoneuse. Prenez également garde au pH qui doit être neutre. Un sol drainé est préférable pour cet arbuste fruitier, qui aura par ailleurs besoin d'un arrosage moyen.

nec id, dolor. elementum vel, risus non libero