Ricin commun

Ricinus communis

De la famille des Euphorbiaceae, le ricin commun appartient au genre Ricinus.

Le ricin commun a besoin d'apports particuliers, que ce soit en eau, au niveau du substrat, de l'ensoleillement, ou encore suivant sa capacité d'adaptation. Et si vous avez des doutes par rapport à l'entretien de cet arbuste, consultez le forum associé pour trouver davantage de renseignements.

Plantation du Ricin commun

Cet arbuste aura une nette préférence pour un emplacement avec une exposition ensoleillée. Pour enfin découvrir les fleurs jaunes qui ornent le ricin commun, il faudra prendre votre mal en patience jusqu'en juillet. En effet, ce moment correspond au commencement de la floraison. Vous en profiterez alors jusqu'au mois de septembre. Cet arbuste, Ricinus communis en latin, dispose d'un feuillage persistant.

La rudesse de notre climat en hiver et les températures inférieures à zéro peuvent avoir raison du ricin commun. Le ricin commun ne pourra croître correctement que dans un sol argileux, sableux et humifère. Attention cependant au pH qui doit être neutre. Afin de répondre à ses besoins comme il se doit, il faudra l'arroser modérément.

Entretien du Ricin commun

Le ricin commun peut vivre des années, moyennant certains soins puisque c'est un arbuste vivace.

Exposition

soleil

Arrosage

moyen

Rusticité

semi-rustique

Substrat

argileux, sableux, humifère

Les autres espèces de Ricinus

Nous n'avons pas trouvé d'autres espèces de Ricinus.

pulvinar sed eget Donec non nec elit. Praesent id, tempus et,