Cresson des marais

Rorippa palustris

Le cresson des marais appartient au genre Rorippa et fait partie de la famille botanique des Brassicaceae.

Que ce soit pour ses besoins en lumière, son arrosage ou le type d'engrais le plus approprié, le cresson des marais doit être l'objet d'attentions spéciales. Le cas échéant, le développement de cette plante annuelle ne se fera pas de manière complète. Posez sans hésiter vos questions sur le forum s'il vous faut des informations supplémentaires.

Plantation du Cresson des marais

Avec cette plante annuelle, choisissez un emplacement ensoleillé et mi-ombragé. Afin de pouvoir contempler les splendides fleurs jaunes du cresson des marais, il faudra rester patient jusqu'en mars. En effet, ce mois représente habituellement le commencement de la phase de floraison. Celle-ci s'achèvera en septembre. C'est une plante annuelle qui renouvelle son feuillage durant la saison d'hiver, son feuillage est donc caduc.

Le cresson des marais ne craint pas particulièrement les basses températures et peut de ce fait se développer sans aucune difficulté chez nous. Un sol sableux, limoneux et argileux au pH neutre sera idéal pour cette plante annuelle. Un sol humide ou drainé est nécessaire pour cette plante annuelle, qui va avoir besoin d'un arrosage fréquent.

Entretien du Cresson des marais

À noter que le cresson des marais ne pourra pas vivre plus d'un an (c'est une plante ayant un cycle végétatif de 12 mois).

Exposition

soleil, mi-ombre

Arrosage

moyen, important

Rusticité

rustique

Substrat

sableux, limoneux, argileux

velit, commodo vel, ipsum Donec porta. Phasellus Nullam eleifend