églantier de la prairie

Rosa setigera

Faisant partie de la famille des Rosaceae, l'églantier de la prairie se classifie dans le genre Rosa (Rosier).

Que ce soit pour le type de terre le plus adéquat, ses besoins en lumière ou son arrosage, l'églantier de la prairie est une plante qui doit être entretenue de manière bien spécifique. Sans ces nutriments essentiels, la croissance de cette plante grimpante ne sera pas complète. Posez sans hésiter vos questions sur le forum si vous avez besoin de renseignements additionnels.

Entretien du genre Rosier

Plantation de l'églantier de la prairie

L'églantier de la prairie appréciera tout particulièrement une situation ensoleillée et mi-ombragée. Elle permettra d'admirer une floraison qui produira des fleurs de couleur rose dès le mois de mai, et ceci jusqu'en septembre. Les feuilles de cette plante qui s'appelle Rosa setigera en latin sont caduques.

L'églantier de la prairie résiste bien à la période hivernale et arrive par conséquent à s’épanouir aisément sous nos latitudes. Pour planter l'églantier de la prairie, il faudra un sol sableux et limoneux dont le pH sera acide, neutre ou alcalin. Il sera de même essentiel de l'arroser ponctuellement. En outre, elle aura besoin d'une terre sèche ou drainée.

Entretien de l'églantier de la prairie

L'églantier de la prairie a une espérance de vie plutôt longue, si on l'entretient correctement. Il s'agit d'une plante grimpante vivace.

Exposition

soleil, mi-ombre

Arrosage

faible, moyen

Rusticité

rustique

Substrat

sableux, limoneux

amet, Praesent eleifend at mattis Sed