Rosier pimprenelle

Rosa spinosissima

Le rosier pimprenelle est un spécimen du genre Rosa (Rosier) qui appartient à la famille botanique des Rosaceae.

Que ce soit concernant ses apports en eau, le type de terre le plus adéquat ou ses besoins en lumière, le rosier pimprenelle est une plante qui nécessite un entretien spécifique. Il doit recevoir ces nutriments dans la bonne proportion car, le cas échéant, cet arbuste ne se développera pas totalement. Posez vos questions sur le site s'il vous faut des renseignements supplémentaires.

Entretien du genre Rosier

Plantation du Rosier pimprenelle

Pour cet arbuste, optez pour une exposition ensoleillée et mi-ombragée. Sa floraison va s'étendre du mois de mai à juin. Grâce à cet arbuste, vous allez pouvoir admirer de jolies fleurs de couleur blanche. C'est un arbuste qui a pour particularité de perdre l'ensemble de ses feuilles pendant la période hivernale, le feuillage de Rosa spinosissima est dit caduc.

Le rosier pimprenelle s'accoutume très bien à notre climat et pourra passer la période hivernale en extérieur. Le rosier pimprenelle requiert une terre sableuse et limoneuse pour avoir la meilleure croissance possible. Planter cet arbuste dans une terre sèche ou drainée et penser à un arrosage ponctuel donnera l'occasion de lui offrir un cadre optimal.

Entretien du Rosier pimprenelle

Le rosier pimprenelle peut vivre plusieurs années, si on l'entretient bien puisque c'est un arbuste vivace.

Exposition

soleil, mi-ombre

Arrosage

faible, moyen

Rusticité

rustique

Substrat

sableux, limoneux

commodo tristique eget Aliquam amet, diam quis ut ultricies elementum