Garance des teinturiers

Rubia tinctorum

De la famille botanique des Rubiaceae, la garance des teinturiers est une plante grimpante appartenant au genre Rubia.

La garance des teinturiers a des besoins particuliers, que ce soit en eau, au niveau de l'exposition, du substrat, ou de sa rusticité. Si vous avez des doutes par rapport aux soins à fournir à cette plante grimpante, allez sur le forum associé pour trouver davantage de renseignements.

Voir l'encyclopédie des plantes complète

Plantation de la Garance des teinturiers

La garance des teinturiers est une plante grimpante affectionnant une situation mi-ombragée et ombragée. Elle permettra d'admirer une floraison qui va produire des fleurs jaunes et blanches dès le mois de juin, qui continuera jusqu'au mois d'août. Cette plante grimpante, qui porte le nom savant de Rubia tinctorum, est un végétal à feuilles persistantes. Ainsi, ses feuilles ne tomberont pas pendant l'automne.

La garance des teinturiers ne craint pas le froid et peut en conséquence pousser aisément sous nos latitudes. La garance des teinturiers a besoin d'un sol limoneux et sableux pour se développer correctement. Prenez néanmoins garde au pH qui doit être neutre ou alcalin. Cette plante grimpante a besoin d'un apport faible ou moyen en eau et d'une terre sèche ou drainée si vous désirez lui garantir un environnement parfait.

Entretien de la Garance des teinturiers

La garance des teinturiers fait partie des plantes vivaces, il est possible d'en profiter plusieurs années.

Exposition

mi-ombre, ombre

Arrosage

faible, moyen

Rusticité

rustique

Substrat

limoneux, sableux

Les autres espèces de Rubia

lectus Sed dolor sed diam felis consectetur