Ronce

Rubus affinis

Faisant partie de la famille des Rosaceae, la ronce se classe dans le genre Rubus (Ronces).

De la même manière que pour toute plante, sa croissance repose sur plusieurs paramètres déterminants pour sa conservation. La ronce a besoin d'eau, de lumière ou de terre en quantité suffisante. N'hésitez pas à poser des questions sur le site si vous ne trouvez pas d'information spécifique concernant les consignes d'entretien.

Entretien du genre Ronces

Plantation de la Ronce

Cette plante vivace présentera une nette préférence pour une exposition mi-ombragée et ombragée. La phase de floraison de cette plante vivace va s'étendre de juin à septembre. Cette plante vivace vous permettra d'admirer de belles fleurs blanches et roses. Cette plante vivace perd ses feuilles pendant la période hivernale, le feuillage de Rubus affinis est dit caduc.

La ronce s'adapte tout à fait à nos latitudes. D'ailleurs, cette plante vivace résiste au froid. Il faut placer la ronce dans un sol limoneux, sableux et argileux avec un pH neutre ou acide. Pour pouvoir garantir son épanouissement, cette plante vivace devra de même bénéficier d'un apport en eau moyen.

Entretien de la Ronce

Grâce à sa période de végétation qui s'étend sur des années, la ronce pourra vivre longtemps.

Exposition

mi-ombre, ombre

Arrosage

moyen

Rusticité

rustique

Substrat

limoneux, sableux, argileux

ut Phasellus Praesent consequat. ut dolor id, efficitur.