Rubus cuneifolius

Du genre Rubus (Ronces), Rubus cuneifolius est un arbuste de la famille des Rosaceae.

Rubus cuneifolius possède des besoins spécifiques, que ce soit en ce qui concerne son arrosage, au niveau de la terre, de l'exposition, ou suivant sa capacité d'adaptation. Si vous ne savez pas comment prendre soin de cet arbuste, allez sur le forum associé pour obtenir toutes les informations utiles.

Entretien du genre Ronces

Plantation de Rubus cuneifolius

En situation ensoleillée et mi-ombragée, Rubus cuneifolius peut se développer vraiment bien. Pour admirer les fleurs blanches qui ornent Rubus cuneifolius, il sera nécessaire de faire preuve d'une grande patience jusqu'en avril, qui correspond d'habitude au commencement de la période de floraison. Celle-ci prendra fin en juin. Le feuillage de l'arbuste étant caduc, ce dernier tombe donc durant la saison hivernale pour revenir ensuite au printemps.

Rubus cuneifolius s'acclimate parfaitement sous nos latitudes. Cet arbuste ne craint pas le froid. Pour planter Rubus cuneifolius, il faut un sol limoneux, caillouteux, sableux et argileux dont le pH est acide, neutre ou alcalin. Il sera aussi primordial de l'arroser modérément. Par ailleurs, il lui faudra une terre drainée.

Entretien de Rubus cuneifolius

Grâce à sa période de végétation qui dure plusieurs années, Rubus cuneifolius pourra vivre longtemps.

Exposition

soleil, mi-ombre

Arrosage

moyen

Rusticité

rustique

Substrat

limoneux, caillouteux, sableux, argileux

sit lectus sed mi, Praesent tristique libero elementum facilisis tempus