Sagine maritime

Sagina maritima

De la famille des Caryophyllaceae, la sagine maritime est une plante annuelle appartenant au genre Sagina (Sagine).

La sagine maritime possède des besoins spécifiques, en ce qui concerne l'arrosage, au niveau de l'exposition, du substrat, ou de sa rusticité. Si vous avez des doutes par rapport aux soins à fournir à cette plante annuelle, n'hésitez pas à consulter le forum en ligne pour obtenir des informations supplémentaires.

Entretien du genre Sagine

Plantation de la Sagine maritime

La sagine maritime affectionnera une situation ensoleillée. Avant de pouvoir admirer les fleurs blanches de la sagine maritime, il faudra vous armer de patience jusqu'en mai. En effet, ce moment marque le début de la période de floraison. Celle-ci prendra fin en août. Sagina maritima est le nom latin de cette plante qui perd ses feuilles une fois par an.

La sagine maritime s'accommode très bien de notre climat, elle va même rester à l'extérieur durant la saison hivernale. La sagine maritime aura besoin d'une terre sableuse, limoneuse et caillouteuse. Attention toutefois au pH qui doit être alcalin. Afin de pouvoir assurer son épanouissement, cette plante annuelle devra en outre bénéficier d'un apport moyen ou important en eau.

Entretien de la Sagine maritime

Étant une plante à végétation annuelle, le cycle de vie de la sagine maritime sera d'un an.

Exposition

soleil

Arrosage

moyen, important

Rusticité

rustique

Substrat

sableux, limoneux, caillouteux

sed dapibus eleifend consequat. dictum id pulvinar libero commodo