Sauge lady in red

Salvia coccinea

De la famille des Lamiaceae, la sauge lady in red est une plante vivace faisant partie du genre Salvia (Sauge ornementale).

Quel que soit le type de plante, sa croissance dépend de plusieurs critères essentiels pour son développement. La sauge lady in red a donc besoin d'eau, de lumière ou de terre en quantité suffisante. N'hésitez surtout pas à poser vos questions sur le site si vous ne savez pas comment l'entretenir.

Voir l'encyclopédie des plantes complète

Plantation de la Sauge lady in red

Pour cette plante vivace, choisissez systématiquement un emplacement avec une exposition ensoleillée et mi-ombragée. Afin de pouvoir découvrir les splendides fleurs rouges de la sauge lady in red, il faudra patienter jusqu'en juin. En effet, ce mois représente le commencement de la phase de floraison. Vous pourrez en profiter jusqu'au mois d'octobre. Cette plante vivace, qui se nomme aussi Salvia coccinea, a un feuillage caduc, ce qui signifie que son feuillage tombe durant la saison d'hiver.

La sauge lady in red ne survivra pas à des températures négatives. C'est une plante vivace sensible à l'hiver. La sauge lady in red pourra s'épanouir dans une terre sableuse, limoneuse, argileuse et humifère. Attention toutefois au pH qui doit être acide ou neutre. Une terre drainée est préférable pour cette plante vivace, qu'il sera nécessaire d'arroser modérément.

leo Phasellus Donec quis at quis, amet,