Salvinie nageante

Salvinia natans

Du genre Salvinia, la salvinie nageante est une plante annuelle qui fait partie de la famille des Salviniaceae.

Que ce soit pour le type d'engrais le plus adéquat, ses besoins en lumière ou son arrosage, la salvinie nageante doit être l'objet de soins particuliers. Sans ces nutriments indispensables, cette plante annuelle ne se développera pas complètement. N'hésitez pas à poser vos questions sur le forum si vous avez besoin d'informations complémentaires.

Plantation de la Salvinie nageante

Une exposition ensoleillée et mi-ombragée sera idéale pour l'épanouissement de la salvinie nageante. En juillet, puis jusqu'au mois de novembre, la floraison de la salvinie nageante aura lieu. C'est une plante annuelle qui a pour caractéristique de perdre son feuillage en période hivernale, le feuillage de Salvinia natans est donc caduc.

La salvinie nageante ne résistera pas au gel. La salvinie nageante aura besoin d'une terre argileuse pour avoir une croissance optimale. Prenez également garde au pH qui doit être acide. Planter cette plante annuelle dans un sol humide et l'arroser régulièrement vous donnera l'occasion de lui offrir un milieu optimal.

Entretien de la Salvinie nageante

Ayant un cycle végétatif annuel, l'espérance de vie de la salvinie nageante ne dépassera pas un an.

Exposition

soleil, mi-ombre

Arrosage

important

Rusticité

tendre

Substrat

argileux

Les autres espèces de Salvinia

Nous n'avons pas trouvé d'autres espèces de Salvinia.

elit. consequat. id, facilisis et, risus accumsan