Sureau noir

Sambucus nigra

De la famille des Caprifoliaceae, le sureau noir est un arbuste fruitier qui appartient au genre Sambucus (Sureau).

De même que pour toute plante, sa croissance va dépendre de divers paramètres cruciaux pour son épanouissement. Le sureau noir a des besoins en terre, en lumière ou en eau bien spécifiques. Si vous ne trouvez pas d'information claire sur les consignes d'entretien, posez des questions sur le forum.

Entretien du genre Sureau

Plantation du Sureau noir

En situation ensoleillée et mi-ombragée, le sureau noir s'épanouit au mieux. Pour admirer les jolies fleurs blanches qui ornent le sureau noir, il faudra vous armer de patience jusqu'en juin. En effet, ce moment correspond au début de la phase de floraison. Celle-ci s'étendra jusqu'en juillet. Cet arbuste fruitier, qui se nomme également Sambucus nigra, a un feuillage caduc, il perd donc son feuillage en hiver.

Le sureau noir s'acclimate tout à fait sous nos latitudes, ce qui permet à cet arbuste fruitier d'affronter la période hivernale. Le sureau noir a besoin d'un sol limoneux. Prenez également garde au pH, il faut que celui-ci soit neutre ou alcalin. Cet arbuste fruitier aura besoin d'un sol drainé ou humide et d'un arrosage modéré si vous voulez lui garantir un milieu adéquat.

Entretien du Sureau noir

Appartenant aux plantes vivaces, le sureau noir va pouvoir vivre des années.

Exposition

soleil, mi-ombre

Arrosage

moyen

Rusticité

rustique

Substrat

limoneux

ipsum leo. elit. ipsum efficitur. id commodo sem, dolor. felis elementum Praesent