Sansevieria hyacinthoides

De la famille des Agavaceae, Sansevieria hyacinthoides fait partie du genre Sansevieria.

Sansevieria hyacinthoides nécessite des apports particuliers, que ce soit concernant son arrosage, au niveau du substrat, de l'exposition, ou de sa rusticité. Et si vous ne savez pas comment entretenir cette plante vivace, allez sur le forum associé afin de trouver toutes les informations utiles.

Plantation de Sansevieria hyacinthoides

Sansevieria hyacinthoides affectionnera tout particulièrement un emplacement ensoleillé et mi-ombragé. Elle produira des fleurs de couleur blanche à partir de mars. Cette phase de floraison se prolongera jusqu'en juillet. Étant un végétal à feuillage persistant, la plante vivace gardera donc toujours ses feuilles.

Sansevieria hyacinthoides se montre particulièrement sensible au froid, elle ne supportera pas le gel pendant la période hivernale. Sansevieria hyacinthoides aura une croissance optimale dans un sol limoneux et caillouteux. Prenez cependant garde au pH, il doit être acide, neutre ou alcalin. Cette plante vivace a besoin d'un apport faible ou moyen en eau et d'une terre sèche ou drainée si vous désirez lui garantir un cadre idéal.

Entretien de Sansevieria hyacinthoides

Sansevieria hyacinthoides étant un spécimen de plante vivace, il est donc possible de la conserver plusieurs années.

Exposition

soleil, mi-ombre

Arrosage

faible, moyen

Rusticité

tendre

Substrat

limoneux, caillouteux

ipsum mi, nunc libero Curabitur felis venenatis, eget commodo Nullam libero et,