Orpin

Sedum aizoon

Appartenant à la famille des Crassulaceae, l'orpin est une plante vivace qui se classifie dans le genre Sedum.

Que ce soit concernant ses besoins en lumière, le type de substrat le plus approprié ou son arrosage, l'orpin est une plante qui doit être entretenue de façon bien particulière. Le cas échéant, cette plante vivace n'aura pas un développement normal. N'hésitez pas à poser vos questions sur le forum s'il vous faut des informations supplémentaires.

Entretien du genre Sedum

Plantation de l'Orpin

Pour cette plante vivace, choisissez toujours un emplacement avec une exposition ensoleillée. Avant de pouvoir découvrir les magnifiques fleurs jaunes de l'orpin, il faudra patienter jusqu'au mois de juillet, qui marque le début de la floraison. Celle-ci prendra fin au mois d'août. Cette plante vivace, Sedum aizoon en latin, est un végétal sempervirent.

L'orpin résiste bien à l'hiver et arrive par conséquent à pousser facilement sous nos latitudes. L'orpin requiert un sol limoneux. Faites toutefois attention au pH, celui-ci doit être neutre ou alcalin. Cette plante vivace a besoin d'une terre drainée ou sèche et d'un arrosage ponctuel si vous désirez lui offrir un cadre idéal.

Aliquam ipsum eget venenatis in at tempus elit.