Orpin des rochers

Sedum rupestre

Du genre Sedum, l'orpin des rochers est une plante vivace faisant partie de la famille des Crassulaceae.

Qu'il s'agisse de l'arrosage, de ses besoins en lumière ou du type d'engrais le plus adéquat, l'orpin des rochers doit être l'objet d'attentions particulières. Le cas échéant, le développement de cette plante vivace ne se fera pas de manière optimale. N'hésitez pas à poser vos questions sur le site si vous avez le moindre doute.

Entretien du genre Sedum

Plantation de l'Orpin des rochers

Cette plante vivace s'adapte à des emplacements mi-ombragés, ombragés et ensoleillés : en adoptant l'orpin des rochers, vous n'avez aucun risque de vous méprendre sur l’exposition parfaite. Elle va donner des fleurs jaunes dès juin. Cette phase de floraison durera jusqu'en août. Cette plante vivace, qui porte le nom savant de Sedum rupestre, fait partie des végétaux à feuilles persistantes. Cela signifie qu'elle ne perdra pas ses feuilles pendant la saison froide.

L'orpin des rochers s'acclimate parfaitement chez nous. D'ailleurs, cette plante vivace résiste au froid. Pour planter l'orpin des rochers, il faut une terre limoneuse, caillouteuse, sableuse et argileuse avec un pH neutre. Il lui faudra qui plus est un apport en eau faible ou moyen, ainsi qu'une terre sèche ou drainée, pour satisfaire ses besoins.

elit. neque. sed ut dictum Donec venenatis Lorem id