Semiarundinaria fastuosa

De la famille botanique des Poaceae, la semiarundinaria fastuosa est un bambou faisant partie du genre Semiarundinaria.

Que ce soit concernant le type de substrat le plus adéquat, ses besoins en lumière ou son arrosage, la semiarundinaria fastuosa doit faire l'objet de soins spéciaux. Le cas échéant, la croissance de ce bambou ne se fera pas de façon optimale. N'hésitez surtout pas à poser vos questions sur le forum si vous avez le moindre doute.

Plantation de la Semiarundinaria fastuosa

La semiarundinaria fastuosa appréciera tout particulièrement un emplacement ensoleillé et mi-ombragé. De multiples fleurs de couleur jaune viennent embellir son feuillage lorsqu'il connait son effloraison. Ce bambou, dont le nom latin est Semiarundinaria fastuosa, appartient aux végétaux à feuilles persistantes. Cela veut dire qu'il conservera ses feuilles en saison hivernale.

Notre climat convient tout à fait à la semiarundinaria fastuosa, qui va passer la saison hivernale dehors. La semiarundinaria fastuosa requiert une terre sableuse et limoneuse pour avoir une croissance optimale. Faites aussi attention au pH, il faut qu'il soit neutre. Planter ce bambou dans une terre drainée et lui fournir un apport moyen en eau donnera l'occasion de lui assurer un environnement adéquat.

Entretien de la Semiarundinaria fastuosa

La semiarundinaria fastuosa est une plante vivace, vous pouvez la conserver pendant plusieurs années.

Exposition

soleil, mi-ombre

Arrosage

moyen

Rusticité

rustique

Substrat

sableux, limoneux

et, risus pulvinar consequat. Praesent eget