Sempervivum arachnoideum

Sempervivum arachnoideum est un spécimen du genre Sempervivum (Joubarbe) qui appartient à la famille botanique des Crassulaceae.

Que ce soit concernant ses besoins en lumière, le type de substrat le plus adéquat ou son arrosage, Sempervivum arachnoideum doit faire l'objet de soins particuliers. Le cas échéant, la croissance de cette plante vivace ne sera pas complète. N'hésitez pas à poser vos questions sur le forum si vous avez le moindre doute.

Voir l'encyclopédie des plantes complète

Plantation de Sempervivum arachnoideum

Un emplacement ensoleillé sera idéal pour le plein épanouissement de Sempervivum arachnoideum. Pour enfin découvrir les splendides fleurs roses qui ornent Sempervivum arachnoideum, il vous faudra faire preuve de patience jusqu'en juin. En effet, ce moment représente le début de la phase de floraison. Celle-ci s'achèvera en septembre. Cette plante vivace disposant d'un feuillage persistant, ses feuilles sont de ce fait pérennes.

Sempervivum arachnoideum résiste très bien aux températures glaciales et va donc pousser aisément sous notre climat. Sempervivum arachnoideum pourra s'épanouir dans un sol limoneux, caillouteux et sableux. Prenez toutefois garde au pH qui doit être soc acide ou neutre. Il sera également fondamental de l'arroser ponctuellement. En outre, elle aura besoin d'une terre sèche ou drainée.

Entretien de Sempervivum arachnoideum

Appartenant aux plantes vivaces, Sempervivum arachnoideum peut vivre pendant des années.

Exposition

soleil

Arrosage

faible, moyen

Rusticité

rustique

Substrat

limoneux, caillouteux, sableux

facilisis in vel, libero ut dolor. Phasellus efficitur. neque.