Séneçon de jacob

Senecio jacobaea

De la famille des Asteraceae, le séneçon de jacob est une plante vivace appartenant au genre Senecio (Séneçon).

Le séneçon de jacob requiert des apports spécifiques, en eau, au niveau de l'ensoleillement, du substrat, ou selon son degré de rusticité. Et si vous avez des doutes concernant l'entretien de cette plante vivace, n'hésitez pas à consulter le forum associé pour trouver toutes les informations utiles.

Entretien du genre Séneçon

Plantation du Séneçon de jacob

Ombragé ou ensoleillé : l'emplacement n'a aucune influence sur le développement de cette plante vivace. Pour admirer les splendides fleurs jaunes qui ornent le séneçon de jacob, vous devrez patienter jusqu'au mois de juin, qui correspond habituellement au commencement de la période de floraison. Celle-ci continuera jusqu'au mois d'octobre. Cette plante vivace, en latin Senecio jacobaea, possède un feuillage caduc, elle perd ainsi son feuillage au cours de l'hiver.

Le séneçon de jacob s'accommode parfaitement de nos latitudes. Cette plante vivace ne craint pas particulièrement la période hivernale. Pour planter le séneçon de jacob, il faut une terre sableuse, limoneuse et argileuse dont le pH est neutre. Cette plante vivace aura besoin d'un arrosage modéré et d'un sol sec si vous souhaitez lui assurer un milieu optimal.

ipsum nec accumsan sit at commodo sed ante. consequat. elementum dolor.