Soldanelle des montagnes

Soldanella montana

De la famille botanique des Primulaceae, la soldanelle des montagnes est l'un des spécimens du genre Soldanella (Soldanelle).

Qu'il s'agisse de l'arrosage, de ses besoins en lumière ou du type d'engrais le plus approprié, la soldanelle des montagnes est une plante qui nécessite un entretien spécifique. Le cas échéant, le développement de cette plante vivace ne sera pas complet. Posez vos questions sur le site s'il vous faut des renseignements supplémentaires.

Plantation de la Soldanelle des montagnes

En adoptant la soldanelle des montagnes, vous n'avez aucun risque de vous tromper sur l’exposition parfaite : cette plante vivace se satisfait d'emplacements mi-ombragés, ensoleillés et ombragés. Avant de pouvoir admirer les superbes fleurs bleues et violettes de la soldanelle des montagnes, il vous faudra patienter jusqu'au mois de mars, qui correspond au début de la phase de floraison. Celle-ci prendra fin en avril. Cette plante vivace, dont le nom latin est Soldanella montana, appartient aux plantes à feuilles persistantes. Cela veut dire qu'elle ne perdra pas ses feuilles en automne.

La soldanelle des montagnes s'accommode tout à fait de nos latitudes, ce qui lui permet de résister au froid. Pour planter la soldanelle des montagnes, il faut un sol argileux, humifère et limoneux avec un pH acide ou neutre. Planter cette plante vivace dans une terre humide ou drainée et l'arroser fréquemment vous donnera l'occasion de lui assurer un milieu adéquat.

Entretien de la Soldanelle des montagnes

Ayant une période de végétation qui s'étend sur plusieurs années, la soldanelle des montagnes pourra vivre très longtemps.

Exposition

Toutes

Arrosage

moyen, important

Rusticité

rustique

Substrat

argileux, humifère, limoneux

Les autres espèces de Soldanelle

id quis fringilla Lorem venenatis felis odio porta. ut