Lilas commun

Syringa vulgaris

De la famille des Oleaceae, le lilas commun se classifie dans le genre Syringa (Lilas).

De la même manière que pour n'importe quelle plante, sa croissance repose sur divers critères essentiels pour sa survie. Le lilas commun a besoin d'eau, de lumière ou d'engrais en quantité suffisante. N'hésitez pas à poser vos questions sur le forum si vous ne trouvez pas de renseignements clairs concernant les consignes d'entretien.

Entretien du genre Lilas

Plantation du Lilas commun

Avec cet arbuste, optez pour un emplacement avec une exposition ensoleillée. Pour admirer les jolies fleurs violettes, blanches, bleues et roses du lilas commun, il vous faudra patienter jusqu'en avril. En effet, ce moment représente le commencement de la période de floraison. Vous pourrez par la suite en profiter jusqu'en juin. Cet arbuste, qui se nomme également Syringa vulgaris, est une plante caduque, ce qui veut dire que son feuillage tombe au cours de l'hiver.

Le lilas commun s'accoutume parfaitement à notre climat, il va passer l'hiver à l'extérieur. Pour planter le lilas commun, il faut une terre argileuse, sableuse et limoneuse au pH acide ou neutre. Planter cet arbuste dans un sol drainé et lui procurer un apport en eau moyen va permettre de lui offrir un cadre adéquat.

Entretien du Lilas commun

La végétation vivace du lilas commun va lui permettre de vivre plusieurs années.

Exposition

soleil

Arrosage

moyen

Rusticité

rustique

Substrat

argileux, sableux, limoneux

Aenean consectetur Lorem mattis luctus velit, Praesent mi, felis libero. mattis Phasellus