Germandrée petit-chêne

Teucrium chamaedrys

La germandrée petit-chêne appartient au genre Teucrium (Germandrée) et fait partie de la famille des Labiatae.

La germandrée petit-chêne possède des besoins particuliers, que ce soit en ce qui concerne son arrosage, au niveau de l'engrais, de l'exposition, ou de sa rusticité. Et si vous avez des doutes par rapport aux soins à apporter à cette plante vivace, rendez-vous sur le forum en ligne afin de trouver tous les renseignements utiles.

Entretien du genre Germandrée

Plantation de la Germandrée petit-chêne

Un emplacement ensoleillé et mi-ombragé se révèle idéal pour le plein épanouissement de la germandrée petit-chêne. Sa phase de floraison s'étendra de juillet à septembre. Cette plante vivace produira à ce moment-là de superbes fleurs de couleur rose et violette. Cette plante vivace perd son feuillage pendant la période hivernale, Teucrium chamaedrys possède donc un feuillage caduc.

La germandrée petit-chêne s'accommode très bien de notre climat et va même rester à l'extérieur durant l’hiver. Un sol caillouteux, sableux, limoneux et argileux avec un pH neutre ou alcalin sera idéal pour cette plante vivace. Une terre sèche ou drainée est préférable pour cette plante vivace, qu'il faudra aussi arroser ponctuellement.

Entretien de la Germandrée petit-chêne

La germandrée petit-chêne fait partie des plantes vivaces, vous pourrez de ce fait la garder plusieurs années.

Exposition

soleil, mi-ombre

Arrosage

faible, moyen

Rusticité

rustique

Substrat

caillouteux, sableux, limoneux, argileux

venenatis facilisis sem, leo. libero dictum venenatis,